Il n’est pas inutile de rappeler le vieux fond homophobe et lesbophobe de l’extrême-droite française, comme dans cette citation de Bernard Anthony ( vieux militant catholique traditionaliste, membre de l’ Alliance Générale contre le Racisme et pour le Respect de l’Identité Française et Chrétienne « AGRIF », directeur de la revue « Reconquête », ex - FN) qui écrit sur son blog à l’occasion des « Manifs pour tous » de 2013 : « Nous défilerons sans haine ni mépris pour les personnes d’affectivité homosexuelle (...)
Accueil > Mots-clés > Mots-clés > Homophobie
Homophobie
Articles
-
Les extrêmes droites, toujours LGBTphobes
12 septembre 2016 -
Les membres de la « Manif pour tous » défendent-ils vraiment les droits des enfants ?
16 octobre 2016Selon eux, la famille traditionnelle serait le seul cadre permettant l’épanouissement de l’enfant. Or ce n’est pas la structure de la famille qui est déterminante pour l’équilibre des jeunes, mais la qualité des relations à l’intérieur de cette famille . Et les deux ne sont pas forcément liées !
Ils et elles n’évoquent jamais les violences conjugales et intra-familiales, qui ont pourtant des répercussions graves sur les enfants : « Cette exposition des enfants à la violence conjugale (...) a toujours un (...) -
Promouvoir, une association au service de l’ordre moral
6 octobre 2016L’association Promouvoir, d’obédience catholique traditionaliste, s’est créée en 1996 à Carpentras. Son principal fondateur et président jusqu’en 2004 mais encore membre très actif notamment en tant qu’avocat, est André Bonnet. Celui ci a navigué entre Philippe de Villiers ( Mouvement pour la France), le Front National de Jean Marie Le Pen à partir de 1997 pour finir avec Bruno Mégret avec lequel il finit par se brouiller quand il a voulu s’attaquer à Michel Houellebecq que Mégret apprécie . Il (...)
-
Dimanche 16 octobre, la Manif pour Tous sort de la naphtaline
12 octobre 2016« La Manif pour Tous prépare son retour » titrait la presse il y a quelques semaines. En effet, presque 3 ans après leur mouvement de masse contre la loi Taubira, permettant l’accès à toutes et à tous au mariage, le 16 octobre 2016,la Manif pour Tous et leurs complices seront dans la rue pour dénoncer les « offensives contre la famille ».
Pour eux une succession « d’actes concrets » visent à remettre en question la stabilité familiale : loi du 17 mai 2013 qui, tout en ouvrant le mariage aux (...)