Voici un décryptage exhaustif du programme du Front National de 2017 concernant les femmes. Tout "emprunt" est recommandé en indiquant la source !
INTRODUCTION : UN PROGRAMME LISSE OU LA POLITIQUE CÈDE LA PLACE A LA COMMUNICATION
Le week-end du 4 et 5 février, Marine Le Pen tenait à Lyon ses « Assises » pour présenter son programme. En voici un décryptage du point de vue féministe.
Quelques remarques générales d’abord, le programme est fait sur mesure pour la personne de Marine Le Pen. Son nom et son (...)
Accueil > Mots-clés > Mots-clés > Temps partiel
Temps partiel
Articles
-
FRONT NATIONAL : UN PROGRAMME VIDE QUI EN DIT LONG
22 février 2017 -
Quel vote du FN sur le rapport de la commission sur les droits des femmes ( dit rapport Tarabella) en 2015 ?
20 septembre 2016Chaque année, le Parlement européen vote sur un rapport de la commission sur les droits des femmes qui évalue les progrès faits en matière d’égalité femmes/hommes. Le rapport de 2015, dit rapport Tarabella d’après le nom de son rapporteur, a été le 10 mars adopté en séance plénière par 441 contre 205 et 52 abstentions. Ce rapport contient des affirmations qui ont déplu aux eurodéputé-e-s d’extrême droite, en particulier l’insistance : « sur le fait que les femmes doivent avoir le contrôle de leur santé (...)
-
Marine Le Pen et le travail des femmes : un vide sidéral !
6 novembre 2016Marine Le Pen a été longuement interviewée par BFM le 16 octobre dernier. Pourquoi revenir sur cette émission ? Parce que Marine Le Pen a été, entre autres choses bien sûr, questionnée sur les inégalités salariales entre les femmes et les hommes par une journaliste pugnace et déterminée qui ne la lâchait pas. Et donc, cette émission a révélé au grand public le peu de propositions du FN concernant un domaine très important des droits des femmes, celui de l’autonomie financière, lui qui se dit grand (...)
-
Le FN, meilleur ami des travailleuses ?
11 septembre 2016Du temps de Jean Marie Le Pen, le FN proclamait son intention de renvoyer les femmes à la maison. Pour poursuivre sa stratégie de dédiabolisation, le FN ne l’annonce plus aussi clairement qu’autrefois mais ses discours les y incitent de façon assez évidente.
Le programme de 2012 parle de salaire parental, et non plus de salaire maternel, ce qui permettrait aux parents « de choisir librement entre l’exercice d’une activité professionnelle et l’éducation de leurs enfants » Mais c’est parfaitement (...)