François Fillon est arrivé n°1 au premier tour de la primaire de la droite puis au second tour. Il est soutenu par Sens commun, issu de la Manif pour Tous.
En décembre 2013, des personnes qui avaient des responsabilités dans l’organisation de La Manif Pour Tous forment Sens Commun, un parti think-tank fait pour peser sur la ligne du parti Les Républicains. Centré sur les questions familiales, le mouvement propose également la déchéance de nationalité sous certaines conditions, la suppression du droit (...)
Accueil > Mots-clés > Mots-clés > Famille
Famille
Articles
-
Sens Commun infiltre Les Républicains
12 septembre 2016 -
Quel vote du FN sur le rapport de la commission sur les droits des femmes ( dit rapport Tarabella) en 2015 ?
20 septembre 2016Chaque année, le Parlement européen vote sur un rapport de la commission sur les droits des femmes qui évalue les progrès faits en matière d’égalité femmes/hommes. Le rapport de 2015, dit rapport Tarabella d’après le nom de son rapporteur, a été le 10 mars adopté en séance plénière par 441 contre 205 et 52 abstentions. Ce rapport contient des affirmations qui ont déplu aux eurodéputé-e-s d’extrême droite, en particulier l’insistance : « sur le fait que les femmes doivent avoir le contrôle de leur santé (...)
-
Les membres de la « Manif pour tous » défendent-ils vraiment les droits des enfants ?
16 octobre 2016Selon eux, la famille traditionnelle serait le seul cadre permettant l’épanouissement de l’enfant. Or ce n’est pas la structure de la famille qui est déterminante pour l’équilibre des jeunes, mais la qualité des relations à l’intérieur de cette famille . Et les deux ne sont pas forcément liées !
Ils et elles n’évoquent jamais les violences conjugales et intra-familiales, qui ont pourtant des répercussions graves sur les enfants : « Cette exposition des enfants à la violence conjugale (...) a toujours un (...) -
Qui se ressemble, s’assemble.
10 septembre 2016Marine Le Pen n’est pas la seule à vouloir présenter un aspect respectable pour son parti. Beaucoup de ses homologues européens s’appliquent à présenter un profil similaire. Examinons de près qui compose le groupe « Europe des nations et des libertés » qu’elle va finir par constituer au Parlement européen le 16 juin 2015. S’y retrouvent le Parti pour la Liberté néerlandais (PVV ), le Parti de la liberté autrichien (FPÖ), la Ligue du Nord italienne et le Vlaams Belang flamand (Belgique), deux membres du (...)