Qui se cache derrière les vigi-gender ?

, popularité : 16%

Ces collectifs de parents auto-proclamés sont des émanations de La Manif pour tous, certains ayant aussi des liens avec l’Association des Familles Catholiques. Faute d’avoir pu empêcher l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, ils s’en sont pris à l’école publique, dès septembre 2013. A l’époque, leur cible était les ABCD de l’égalité.
Il s’agit donc clairement d’une offensive de l’extrême droite et des catholiques traditionalistes, visant à l’ingérence des familles par rapport aux contenus d’enseignement, jetant la suspicion sur toutes les activités d’éducation à l’égalité et contre les discriminations.

Voilà ce qu’écrivait La Manif pour tous au printemps2014 [1]

Vigi-Gender dans le 49 ! Contactez le comite49@vigi-gender.fr
Parents, face à l’arrivée en force de la Théorie du Genre (Gender) dans les écoles, savez-vous ce que l’on veut imposer à votre enfant ?
Notre action Vigi-Gender est en place : CONSULTEZ et INFORMEZ-VOUS
Le lancement des « Comités de parents-Vigi-Gender » dans tous les établissements de France est en cours. Merci à tous de votre mobilisation ! N’hésitez plus devenez PARENT DÉLÉGUÉ de la classe de votre enfant.... pour plus d’infos contactez-nous !
Ces comités de vigilance s’inscrivent dans un plan Vigi-Gender visant à réinvestir l’École, veiller à ce que l’on apprend à nos enfants et soutenir les enseignants.